Dimanche 30 mai 2009, c’était Dimanche machin, c’est-à-dire l’anniversaire de De bruit et de fureur. Un an déjà d’émissions sur Radio usine. On a émis toute la journée et aussi une bonne partie de la nuit. Dès 11h du matin et jusqu’aux environ de 3 heures le lendemain. On a aussi fait la fête au Moloko en écoutant la radio. Merci à tous ceux qui ont écouté, qui sont venus, qui ont écrit des mails, préparé des montages, passé de la musique, cassé des chaises… On vous embrasse, on s’est bien taulé et on recommencera dès que possible!
Pour écouter en différé, on vous a fait quatre fichiers de trois heures chacun:
De 11h à 14h: avec le culte; la présentation de l’émission; l’hommage à Radio Chevauchoir; Place des volontaires, l’émission de musique classique de Mr. Sinalco et du président Sumol; la Chronique à Raymonde et le Journal de l’inquiétude.
De 14h à 17h: avec la Chronique des non-lieux de mémoires sur Châtelaine; la Chronique footballistique de Mr. Sinalco; Musique inquiétante avec Patrick; Hommage à Scilbaro, l’émission anti-carcérale; La demi-heure des ados avec NTMPD.
De 17h à 20h: avec le cadeau d’anniversaire de Radio Sterni: un montage sur le gentryfication à Berlin; la résurrection de la Chronique de l’infokiosque; le set de musique furieuse de la Furie; le deuxième set de musique de Patrick.
De 20h à 23h: avec La Météo marine; un montage d’une année d’émissions; un montage par un chauve célèbre; et la formidable prestation de Jérôme qui nous a emmené jusqu’à la fin de l’émission.
Dans tout ce bruit et cette fureur, il y a eu aussi les montages cadeaux d’Alfred Abdaloff, un montage sur la grève du lait et quelques autres pépites disséminées.